Forum de la Sawaaagh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Sawaaagh

Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)

Aller en bas 
+4
Jon
karnum13
Bagk
colonelkinder
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Journée 40k, quel jour ?
Samedi 9 juin
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_lcap25%Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Samedi 16 juin
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_lcap13%Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Samedi 7 juillet
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_lcap25%Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Samedi 21 juillet
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_lcap25%Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Aucune de ces dates
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_lcap12%Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:10

L'idée de base : se retrouver entre vieux, nouveaux et nouveaux vieux joueurs de 40k, pour (re)découvrir cette V8 qui est plutôt bien faite et donne envie de jouer Very Happy
Pas de tournoi donc, mais plus une journée avec 3 (?) parties "à la cool".

Qui ça, où ça, comment ça ? Bah déjà les aixois motivés, ensuite les gars de Sallanches, et puis pourquoi ne pas inviter les chambériens sympas qu'on a récemment croisé en tournoi ?
Le format proposé c'est du 2vs2 à 1000pts chacun
On peut ensuite faire des tables à thème avec des scénars choisis d'avance, ou bien osef et on fait au hasard...

Le plus important : quand ?
ça tombe bien y'a un sondage en haut pour ça... Notez que je propose pas le 14 juillet parce que la maison des assos sera fermée (bâtiment verrouillé). Donc à moins d'obtenir une autorisation spéciale de la mairie, pas possible...

A vous : hésitez pas à dire si vous êtes partants, ou si vous préférez une autre orga, ou autre chose...


Revenir en haut Aller en bas
Bagk

Bagk


Messages : 163
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 34
Localisation : Aix les bains

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:35

Comme discuté avec notre président je voulais vous proposer une alternative.

Ce sera toujours en 3 parties, mais les 2 premières seront désormais en 1v1 1000pts chacun puis la dernière en 2v2 1000pts chacun et j'explique pourquoi.

Les 2 premières parties fournirons un certain nombre de points (la 2e en fonction des points de la première). Puis pour la dernière on prendra le 1er et le dernier pour faire la premiere équipe ainsi de suite. Cette dernière partie comptera double voir triple que les 2 premières.

Cette méthode lissera le niveau des équipes pour la partie final et réduira le temps du petit tournoi. Du coup même en venant avec une liste fun vous pourrez avoir la possibilité de gagner et de vous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
karnum13

karnum13


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2018

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:58

Bagk, ton système me plait bien. Fun et équilibré ! king
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:21

A voir en fonction de la date finale retenue mais l'idée est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:07

66 vues, mais pas beaucoup de réponses... Wink
Du côté des Sallanchards (que je voie ce dimanche), ils seraient plus dispos sur juillet. Allé les aixois on se manifeste ! flower
Revenir en haut Aller en bas
manuno




Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2017

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:32

Pour moi, pas possible de me projeter aussi loin ! Je verrai en fonction de la date retenue, mais en juillet le fiston ne sera pas dans le coin... il n’y aurait donc que mes Taus... 😉
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:12

Votation close, au final les votes sont très partagés Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 7713
J'ai pu confirmé avec les amis de Sallanches que Juillet leur allait mieux (les orgas du tournoi de Reignier sont aussi intéressés par les échanges d'infos et des animations communes d'ailleurs Very Happy )
Du coup, on peut partir soit sur le 7 juillet ou 21 juillet.
Si des gens ne sont PAS dispos à l'une de ces dates, dites-le flower
Revenir en haut Aller en bas
Bagk

Bagk


Messages : 163
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 34
Localisation : Aix les bains

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:26

Moi je peux que le 21 juillet, le 7 juillet je serais les pieds dans l'eau sur la cote d'azur ^^
Revenir en haut Aller en bas
karnum13

karnum13


Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2018

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:53

Arf ! Moi, c'est le 21 juillet que je ne suis pas libre !!! Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 761231
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 272
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 41
Localisation : Aix

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:02

Hello à tous, moi ça me dirait bien de vous revoir tous mais je reviendrai de vacances le 21 et le 7 mariage 😣😣
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:54

Hello Tom !
Argh ! Bon ben c'est clair qu'on prévoiera une autre date dans le futur... c'est toujours compliqué (impossible) d'avoir tout le monde de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:09

Du coup, comme il fallait trancher : rendez-vous le samedi 21 juillet pour une grosse journée 40k.
1000pts d'armée (avec un max de figs peintes svp), du fun, de la bonne bouffe, etc.
Je fais tourner l'invitation chez Sallanches et Reignier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:07

Plop' ! Petite maj pour dire que l'info tourne chez nos voisins. J'ai donné la 1e semaine de juillet comme deadline pour les joueurs intéressés, histoire qu'on ait le temps d'organiser le truc.
S'il y a beaucoup de joueurs au final, on pourrait rester sur un format "doublette" sur la journée (les sallanchards avaient l'air bien motivés cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Baboon

Baboon


Messages : 558
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : ook

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:42

J'en suis ! (et désolé pour ma réponse tardive)
Revenir en haut Aller en bas
manuno




Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2017

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:10

Je pense pouvoir en être également, avec du tau, mais en mode total newbie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:07

cheers Bonnes nouvelles ! En principe d'ici ce w-e je saurai combien de gens de Sallanches viennent, ça va permettre de mettre un semblant d'organisation en place Rolling Eyes
Ne t'inquiètes pas Manu, déjà on est très gentil avec les petits nouveaux ( Twisted Evil ), et en plus tu seras pas le seul à découvrir 40k en V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuno




Messages : 62
Date d'inscription : 17/04/2017

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:23

... Y’a ton nez qui s’allonge, tunique rouge ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:38

Je répond trèèèèèès à la bourre mais normalement je serai dispo! cheers

Me reste à retrouver mes figs 40k...
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:33

Jon a écrit:

Me reste à retrouver mes figs 40k...

Ah mais ça se joue avec des figs 40k ??? Me dites pas qu'il y a des règles non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:37

colonelkinder a écrit:

Ah mais ça se joue avec des figs 40k ??? Me dites pas qu'il y a des règles non plus ?
Non je crois qu'il y a juste des seaux de dés, l'important c'est les valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:02

Plop !
Du coup, les choses se précisent :
Nous devrions être 8 équipes soit 16 joueurs Shocked Sallanches/Reignier débarquent en effet (a priori) avec 5 équipes (promisje leur ai pas vendu qu'il y aurait de la tartiflette de Jérémie)
Côté "locaux", on aurait donc 6 joueurs, reste à vous regrouper en binomes :
Like a Star @ heaven Alex / Drukarii
Like a Star @ heaven Jon / Garde Impériale (Astra)
Like a Star @ heaven Manuno / Tau
Like a Star @ heaven Guillaume / Orks
Like a Star @ heaven Benoit / Custodes ou Astra ou Blood
Like a Star @ heaven Stef (qui doit se débrouiller pour mettre sa fille dans un train... scratch ) / GK

Je ferai le joueur "tampon" avec mes blood angels au cas où...
J'ai pas eu de nouvelles de Nico, Tom n'était pas dispo de son côté... de toute manière ça serait clairement à refaire vu l'audience alors qu'il y a rien de spécial !

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 Petites instructions/rappels pour vos listes :
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 1000pts par joueur, et 1 seul détachement (comme le prévoient les règles)
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 Petit bonus pour les équipes full paint si en face c'est pas le cas
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 On part sur 3 parties dans la journée (parties de 2h30 environ), scénars avec prise d'objo
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 220879 Dans chaque équipe, prévoyez si possible 1 jeu de cartes d'objectifs tactiques et 6 pions objo. Si vous les avez, prenez les cartes spécifiques à votre armée
Like a Star @ heaven Votre codex, votre liste, vos figs et des dés.
Et c'est tout.

albino Pour le miam, 2 solutions : ou vous amenez votre propre miam ou on fera une expédition kebab/sandwicherie sur les coups de 11h30/12h
albino RDV à la salle à partir de 9h


Dernière édition par colonelkinder le Ven 13 Juil - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon

Baboon


Messages : 558
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : ook

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:22

Bon, les Sawaaaghistes, on tire les binômes à la courte paille le samedi matin, histoire de mettre toutes les chances de notre côté ?

Au fait, faire "tampon" avec des Blood Angels, ça me rappelle au moins trois blagues de goût douteux...
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:31

Baboon a écrit:
Bon, les Sawaaaghistes, on tire les binômes à la courte paille le samedi matin, histoire de mettre toutes les chances de notre côté ?

Guillaume propose carrément de tirer aléatoirement les équipes à chaque partie, en mélangeant les joueurs de toutes origines du coup. Kess'vous en dites ?

Baboon a écrit:

Au fait, faire "tampon" avec des Blood Angels, ça me rappelle au moins trois blagues de goût douteux...
J'espérais bien que qqn fasse la remarque ! Rolling Eyes Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 604733
Revenir en haut Aller en bas
Baboon

Baboon


Messages : 558
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : ook

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:13

Colonelkinder a écrit:
Guillaume propose carrément de tirer aléatoirement les équipes à chaque partie, en mélangeant les joueurs de toutes origines du coup. Kess'vous en dites ?

Je suis carrément pour, c'est plus convivial et ça évitera les binômes optimisés (c'est un tournoi amical, mais ça reste WH40K, je sais ce dont certains sont capables  pirat ).

Par contre Jon m'a fait remarquer que les cartes d'accès à la maison des asso ne déverrouilleraient peut-être pas les portes avant 10h.
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:05

Je soumets l'idée à nos invités également du coup Very Happy
Pour les portes il me semble bien être déjà venu avant 10h... dans le pire des cas on commencera un peu à la bourre et on mangera les croissants dehors Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) 965645

En revanche, pour le manger : qui apporte sa gamelle ? Et qui qui veut du manger de dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)   Journée 40k avec Sallanches (et d'autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 40k avec Sallanches (et d'autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Jérémy avec un Y
» Samedi 31/10 : journée portes ouvertes
» Partenariat avec Hobby Shop
» Vente sauvage Les demeures de l'épouvante V2 avec extensions
» possibilité de venir jouer avec un petit membre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sawaaagh :: Les rendez-vous :: Avant la manifestation-
Sauter vers: