Les jets de commandement donnent un net avantage à l'Empire classique(voir listes). Toutefois, le Trader et l'Impérium ont tous les deux des flottes « rapides », à au moins 25cm de déplacement.
OBJECTIFSLe Trader entend se faire payer sa dernière livraison et tente pour cela de s'emparer voire de détruire un Dauntless en particulier (marqué comme objectif par les deux parties. L'Empire se donne pour objectif plus ambitieux de raser toute la flotte adverse, la considérant comme hérétique.
PREMIER TOURLes TRADERS se positionnent en premier et joueront en premier, mais chacun sait en son cœur que la lutte fratricide n'est pas pour tout de suite. La distance est encore trop longue pour faire parler la poudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEUXIÈME TOURLes adversaires s'approchent pour une première salve de canons et les résultats aux dés sont assez pitoyables, de part et d'autre du champ de bataille. C'est l'occasion de pleurer tous ensemble sur l'inconstance du Dieu Empereur.
Tout juste les TRADERS font ils perdre un point de structure sur le Dauntless cible. De leur côté, les Impériaux font perdre aux TRADERS un Firestorm.
TROISIÈME TOURGrand tour puisqu'il a fallu se retourner et se réaligner tous. C'est l'occasion pour les TRADERS de faire un ordre groupé de VIRAGE SERRE qui a été réussi très haut la main.
De leur côté, les IMPÉRIAUX ont rassemblé leurs forces pour faire face à une nouvelle attaque et pour repartir à l'assaut contre les Odieux Capitalistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUATRIÈME TOURLes forces sont claires et prêtes à repartir au combat. Les TRADERS sont rassemblés et en force. Les IMPÉRIAUX ont choisi de diviser leurs forces. Auraient-ils un plan machiavélique pour en finir avec le capitalisme dans leur système?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CINQUIÈME TOURLa flotte TRADER est rassemblée et barre le T des croiseurs Dauntless de l'Empire. Ils jubilent en pensant aux dégâts qu'ils vont faire. Ils font feu de toutes leurs pièces. Malheureusement, l'Empereur, lui, avait choisi son camp.... et ce n'était pas le leur! Les IMPÉRIAUX fondent alors sur les TRADERS comme la misère sur le pauv'monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un déluge de feu et d'acier. Les boucliers crépitent et tombent. Les tests de commandement des IMPÉRIAUX sont réussis les uns après les autres et … C'est la mort du croiseur TRADER qui se retrouve désemparé,en difficulté question direction ET en Feu! (deux critiques dans sa gueule au cht'i pépère)
Et là, c'est le drame![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SIXIÈME TOURLes TRADERS vont s'enfuir dans les tours qui suivent car le croiseur RESTE en feu, ne pouvant l'éteindre, ni réparer la « direction » de l'engin.
Les IMPÉRIAUX vont tenter de les rattraper pour les détruire mais ils commettront là une erreur fatale. Les tirs de lance des Dauntless vont précipiter la fin du croiseur, entraînant des dégâts catastrophiques sur l'épave, faisant exploser deux des Firestorm à proximité. Cela n'empêche pas l'Empire de remporter la partie au Tour Sept, par désengagement des TRADERS. Et la victoire se lit sur le visage du Commandant.