Forum de la Sawaaagh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Sawaaagh

Jeux de figurines, jeux de plateaux, wargame ou jeu historique, à Aix-les-Bains, Chambéry et ailleurs : bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 01-Rapport de Bataille 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron H.

Baron H.


Messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2009

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:21

SUS AUX TRAITRES !

Le soleil se lève lentement sur Altaius trois. Un petit gorax, sorte d'écureuil bleu lève la tête vers le ciel en essayant de comprendre d'où viennent ces lumières oranger qui flashent en silence dans un ciel pur. Fatale erreur! Un Escue fond sur lui et se prépare à donner sa dépouille à ses petits. Comment aurait-il pu comprendre le concept de guerre? Comment aurait -il pu comprendre le concept de fidélité à l'Empereur? Comment aurait-il pu comprendre le concept de retour sur investissement avec bénéfices prévisionnels étalés? Non! Dans l'espace, personne n'entend le cri d'un gorax qui meurt.

Nous nous sommes donc lancés dans une petite partie en 500pts selon les anciennes listes (celles datant d'avant 2010 puisque tout le monde ne s'est pas encore mis à la page), opposant l'IMPERIUM aux ROGUE TRADERS (qui ne sont que de l'Impérium modifié et j'entends aussi le mot "cheaté" résonner) .

LISTES DE DÉPART
Nos listes sont assez rapidement faites et le décor est, lui, aussi assez simple car nous avons décidé, en commun, de ne pas tirer le soleil. Deux grosses planètes sont placées de part et d'autre de la table, de même qu'un petit champ d'astéroïdes décalé par rapport à la médiane centrale.

EMPIRE pirat
3 Dauntless en escadron
(Cd 9)
4 Firestorm en escadron
(Cd8)

ROGUE TRADERS
1 Rogue Trader Cruiser
(+5cm mouvement/ Bons capitaines)
(Cd 8.)
1 Dauntless
(Cd7)
3 Recommissionnés en escadron
(+1 bouclier/ Bons timoniers)
3 Firestorm en escadron
(Cd 6)


Les jets de commandement donnent un net avantage à l'Empire classique(voir listes). Toutefois, le Trader et l'Impérium ont tous les deux des flottes « rapides », à au moins 25cm de déplacement.

OBJECTIFS
Le Trader entend se faire payer sa dernière livraison et tente pour cela de s'emparer voire de détruire un Dauntless en particulier (marqué comme objectif par les deux parties. L'Empire se donne pour objectif plus ambitieux de raser toute la flotte adverse, la considérant comme hérétique.

PREMIER TOUR
Les TRADERS se positionnent en premier et joueront en premier, mais chacun sait en son cœur que la lutte fratricide n'est pas pour tout de suite. La distance est encore trop longue pour faire parler la poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DEUXIÈME TOUR
Les adversaires s'approchent pour une première salve de canons et les résultats aux dés sont assez pitoyables, de part et d'autre du champ de bataille. C'est l'occasion de pleurer tous ensemble sur l'inconstance du Dieu Empereur.

Tout juste les TRADERS font ils perdre un point de structure sur le Dauntless cible. De leur côté, les Impériaux font perdre aux TRADERS un Firestorm.

TROISIÈME TOUR
Grand tour puisqu'il a fallu se retourner et se réaligner tous. C'est l'occasion pour les TRADERS de faire un ordre groupé de VIRAGE SERRE qui a été réussi très haut la main.
De leur côté, les IMPÉRIAUX ont rassemblé leurs forces pour faire face à une nouvelle attaque et pour repartir à l'assaut contre les Odieux Capitalistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUATRIÈME TOUR
Les forces sont claires et prêtes à repartir au combat. Les TRADERS sont rassemblés et en force. Les IMPÉRIAUX ont choisi de diviser leurs forces. Auraient-ils un plan machiavélique pour en finir avec le capitalisme dans leur système?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CINQUIÈME TOUR
La flotte TRADER est rassemblée et barre le T des croiseurs Dauntless de l'Empire. Ils jubilent en pensant aux dégâts qu'ils vont faire. Ils font feu de toutes leurs pièces. Malheureusement, l'Empereur, lui, avait choisi son camp.... et ce n'était pas le leur! Les IMPÉRIAUX fondent alors sur les TRADERS comme la misère sur le pauv'monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un déluge de feu et d'acier. Les boucliers crépitent et tombent. Les tests de commandement des IMPÉRIAUX sont réussis les uns après les autres et … C'est la mort du croiseur TRADER qui se retrouve désemparé,en difficulté question direction ET en Feu! (deux critiques dans sa gueule au cht'i pépère)

Et là, c'est le drame!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SIXIÈME TOUR
Les TRADERS vont s'enfuir dans les tours qui suivent car le croiseur RESTE en feu, ne pouvant l'éteindre, ni réparer la « direction » de l'engin.
Les IMPÉRIAUX vont tenter de les rattraper pour les détruire mais ils commettront là une erreur fatale. Les tirs de lance des Dauntless vont précipiter la fin du croiseur, entraînant des dégâts catastrophiques sur l'épave, faisant exploser deux des Firestorm à proximité. Cela n'empêche pas l'Empire de remporter la partie au Tour Sept, par désengagement des TRADERS. Et la victoire se lit sur le visage du Commandant.



Dernière édition par Baron H. le Mer 29 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:46

Ha ha ha excellent, ça me redonne envie d'aller batailler dans l'espace de lire ça! Par contre la flotte Trader est tirée de quel supplément?
Revenir en haut Aller en bas
Baron H.

Baron H.


Messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2009

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:54

J'ai pris Fabric of the Empire... Mais la liste 2010 est beaucoup plus claire même si les vaisseaux sont plus chers (La prochaine fois, je m'y référerai sans autre forme de procès)
Revenir en haut Aller en bas
Viddok

Viddok


Messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Chambery

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:03

Bon une petite victoire pour ma part. Mais un début fort prometteur de ma future flotte.

D'ailleurs Denis voici une photos que tu pourras utiliser à ta prochaine défaite....héhéhé ( je suis mauvais gagnant )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
colonelkinder
Modo
colonelkinder


Messages : 2065
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : derrière toi...

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:52

Commentaire très HS mais néanmoins utile je pense : les images ne sont pas visibles, il y a à la place une indication "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"

Ce n'est pas un problème de navigateur, j'en ai testé 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Viddok

Viddok


Messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Chambery

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:52

idem pour moi.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:39

colonelkinder a écrit:
Commentaire très HS mais néanmoins utile je pense : les images ne sont pas visibles, il y a à la place une indication "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"

Ce n'est pas un problème de navigateur, j'en ai testé 2 autres.
Ah tiens étonnant, j'avais déjà vu ça sur d'autres forums. Je regarde ce soir chez moi d'où ça viens...
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Jon


Messages : 1781
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : 7eme cercle de l'Enfer, à gauche

01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58

Problème d'affichage des images reglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01-Rapport de Bataille 1 Empty
MessageSujet: Re: 01-Rapport de Bataille 1   01-Rapport de Bataille 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01-Rapport de Bataille 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01-Rapport de Bataille 2
» 01-Rapport de Bataille 3
» 01-Rapport de Bataille 4
» 01-Rapport de Bataille.5
» 00-Rapport d'escarmouche- Bataille pour la place Pitié de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sawaaagh :: Le coin des jeux :: Battlefleet Gothic-
Sauter vers: