Si un volontaire veux bien perdre son temps à m'humilier ... j'aime qu'on humilie ..., on pourrait jouer le sénar d'ouverture du tounoi SAGA de la Mélée des montagnes :
SCÉNARIO I : CONQUÉRIR DE NOUVELLES TERRES
Une guerre commence souvent par l’attaque des terres riches et verdoyantes de l’ennemi. Saurez-vous contrôler et tenir ces territoires fertiles ?
Mise en place
Chaque joueur choisit un long bord de table qui devient son bord de table pour le reste de la partie.
Avant de placer le décor, 4 marqueurs d’objectif sont placés sur la ligne médiane dans le sens de la longueur, à L les uns des autres.
Désignez ensuite le premier joueur et procédez à la mise en place du terrain en suivant les règles décrites dans le scénario du Combat des chefs, page 48 du Livre de règles Saga, avec la restriction suivante : aucun décor ne peut être placé à moins de C d’un marqueur d’objectif.
Déploiement
Le premier joueur déploie la moitié du nombre d’unités constituant sa bande à L de son bord de table. Il doit y inclure son Seigneur. Son adversaire déploie ensuite l’intégralité de sa bande à L de son bord de table, puis le premier joueur finit de placer ses figurines.
Durée
La partie prend fin quand chaque joueur a joué 6 tours.
Règles spéciales
Lors du premier tour de jeu, le premier joueur lance maximum 3 dés Saga et ce, même si sa bande génère plus de dés Saga. Il ne peut jamais gagner de dés Saga supplémentaires lors de ce tour, que ce soit par le biais de capacités Saga ou de règles spéciales par exemple.
Dans ce scénario, les joueurs gagnent des points en contrôlant les marqueurs d’objectif. À la fin de chacun de ses tours, le joueur 1 détermine le nombre de points qu’il a accumulé et note le résultat. Le joueur 2 fait de même à la fin de chacun de ses tours.
À la fin de chaque tour, les joueurs ne peuvent pas obtenir plus de points que le triple du numéro de tour en cours. Par conséquent, les joueurs gagneront maximum 3 points au tour 1, 6 points au tour 2 et ainsi de suite.
Les unités amies non épuisées situées à TC d’un marqueur d’objectif rapportent leur valeur en point de massacre, sauf si une unité ennemie non épuisée se trouve à C du marqueur d’objectif, auquel cas les unités ne rapportent aucun point. Par exemple, une unité de 8 guerriers qui contrôle un marqueur rapportera 4 points au joueur de son camp.
Les marqueurs d’objectif sont infranchissables. Ils ne peuvent jamais être affectés par des capacités Saga et des règles spéciales, et ne comptent jamais comme des éléments de terrain pour la résolution de capacités Saga et de règles spéciales.
Conditions de victoire
À la fin de la partie, les deux joueurs additionnent le total des points qu’ils ont accumulés au cours de la partie. Le joueur ayant obtenu le meilleur score est déclaré vainqueur. Si les deux joueurs obtiennent le même score, la partie se solde par une égalité.