-- Rapport Séance 2 --
- Où les aventuriers furent rejoints dans la gentilhommière par les personnages frères faux jumeaux et chevaliers originaires de la principauté de Toussain et vassaux de Anna Henrietta, personnages incarnés par Christophe et Léonard. Ces chevaliers qui devaient se rendre à Oxenfurt, malmenés par l'intensité des éléments (orages, pluie diluvienne d'origine magique du fait de la réalisation du maléfice frappant le gentilhomme) durent ainsi se réfugier dans la gentilhommière.
- Où l'heure deadline de réalisation du maléfice découverte : 00H00 !
- Où la tentative du Gentilhomme d'enfermer Corinne Tilly dans l'armoire pour la sacrifier à sa place fut déjouée par la malice d'un certain nain par trop soupçonneux et caché sous le lit de la chambre maudite !
- Où tenants et aboutissants furent extorqués à grand coup de baffe par un joueur aimant les solutions simples aux problèmes complexes.
- Où l'identité de l'auteur du maléfice fut mise à nue: il s'agit de Gaunter de Meuré !! Personnage inquiétant et sulfureux. Le mal incarné, Maître miroir, aimant à torturer des quidams par des contrats magiques en leur défaveur.
- Où fut découvert que la chambre du Gentilhomme recelait une bibliothèque truquée permettant d'accéder à une petite pièce, laquelle renfermait le CONTRAT signé entre Gaunter de Meuré et le gentilhomme !
"Tu gagneras ta vie durant mais je viendrais chercher ton âme dans 50 ans si tu ne l'as pas échangé contre une autre dont tu garniras l'armoire."
Le pauvre homme a ainsi requis les services de Corinne Tilly non pour une séance d'Oniromancie, mais pour l'enfermer dans l'armoire à sa place ! En même temps, craignant l'arrivée de Gaunter de Meuré au cas où son entreprise ne fonctionnerait pas, il proposa son hospitalité pour interposer des tiers vis à vis de l'arrivée de Gaunter de Meuré. Jouer sur les deux tableaux, quelle entreprise risquée...
Mais nos aventuriers étaient là et finauds, ont su empêcher le sacrifice.
- Où une eau noire et magique ne cessant de soudre des murs fit refluer nos aventuriers en un vent de panique dans les étages supérieurs de la bâtisse alors que les éléments se déchaînaient au dehors.
- Où un noyeur sorti de l'eau dans les escaliers et se rua à l'assaut d'un des cousins nain !
- Où un sorcelleur dont on ne peut plus compter les acrobaties s'interposa alors que notre magicienne Teddy invoqua un cône de feu dans le couloir pour griller le monstre !
- Où à 00H00, Gaunter fit son entrée par un escalier invisible au dehors, et l'armoire étant vide, alors aussi que nos aventuriers échouèrent à chercher et trouver une solution pour contourner le contrat préférant peut être laisser cet inconnu à son sort, emporta à jamais l'âme du gentilhomme qui tomba en poussière....
- Où notre sorcelleur, fou ou ambitieux à l’excès, tenta un assaut sur Gaunter, un esprit démoniaque manipulant le temps ! Où le temps fut ainsi arrêté lors de l'assaut et un petit cadeau laissé dans la poche du dit sorcelleur...
L'énigme est démélée mais... A quoi sert le coffret laissé par Gaunter de Meuré dans la poche du sorcelleur ? Où est la mère Appatel, la servante si dévouée, comment as-t-elle pu, pauvre vieille édentée, affaissée, mettre seule Corinne Tilly dans l'armoire alors que le gentilhomme recevait ses baffes au premier étage ? Où est-elle allé alors que l'eau stagnante dans les escaliers interdisait toute retraite ? Quid du jardin entourant la gentilhommière ? Peut on imaginer un simple départ de la part de Gaunter de Meuré, cet esprit si malin, joueur... ; un piège vicieux va-t-il se refermer sur les joueurs ?
Nous le saurons au prochain épisode !!
Plus de détails sur Gaunter de Meuré