RAID SUR BELARUS II« Bélarus II est un monde oublié depuis longtemps... Mais l'Empereur ne serait laisser des fils de l'Homme loin de lui. Grand bien lui fasse car d'autres xénos ont eu le désir de s'emparer aussi de ce système »
Le Président de la Confédération Bélarusienne tournait en rond dans son bureau. Il n'en revenait pas: cette fois, c'était confirmé. Il existait une vie intelligente ailleurs dans l'Univers. Les radars du Mont Cassius avaient confirmé l'information. Des vaisseaux avaient été signalés au delà de la ceinture d'astéroïdes. Mais quels allaient être leurs intentions? Tout restait là,
La porte s'ouvrit violemment et son secrétaire entra, le visage décomposé.
-« Nous avons un autre écho radar, Monsieur le président... D'autres nefs sont apparues sur nos scopes à l'opposé de la première série d'échos radar. »
Nous nous sommes donc lancés dans une petite partie en 500pts et en 6 tours selon les listes, opposant de l'IMPERIUM avec des NECRONS. Le scénario était une petite composition maison, intégrant un grand nombre de phénomènes célestes comme un soleil à radiations, un nuage de gaz, un nuage d'astéroïdes et enfin, une planète avec sa lune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LISTES DE DEPARTNos listes sont assez rapidement faites et le décor est lui aussi assez simple car nous avons décidé, en commun de ne pas tirer le soleil. Deux grosses planètes sont placées de part et d'autre de la table de même qu'un petit champ d'astéroïdes décalé par rapport à la médiane centrale.
EMPIRE NECRONS3 Endoveurs 1 SCYTHE
et 1 Dauntles en escadron (Cd 9)
4 JACKAL en escadron
(Cd 9) (Cd 6)
Les jets de commandement donne un net avantage à l'Empire. Toutefois, le Nécron peut compter sur une flotter rapide. L'Empire se place en position d'attaquant, obligeant le xénos à se déployer en premier.
CONDITIONS DE VICTOIREA la fin de la bataille, calculez les Points de Victoire pour déterminer le vainqueur.
PREMIER TOURLes Nécrons se positionnent en premier, placés en position de défenseurs. L'Empire est pourtant le premier à jouer (et oui, le joueur nécron s'est fait fumer sans s'en rendre compte et en disant merci en plus). Pourtant, l'attaquant n'avance qu'à pas mesurés. Les Nécrons choisissent de se terrer derrière le nuage de gaz(même si les lignes de vue ne sont pas coupées).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEUXIEME TOURL'Empire s'avance et lance une première salve de torpilles à travers la masse céleste. Le Scythe est touché mais les torpilles passent à travers l'escadron des Jackals s'en l'endommager. Les Nécrons bondissent au delà du nuage, se colle nez à nez à un Croiseur léger impérial... Et le bal commence. Ils font feu de toutes leurs armes à bout portant. Après une salve de foudre (dont deux « Au feu »), des Rayons à touches directes et des vagues de téléportations par portails, le vaillant croiseur impérial finit sa course dans le nuage de gaz, épave fumante livrée aux flammes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TROISIEME TOURLes Nécrons se mettent immédiatement en Brace for Impact, complètement encerclés par les croiseurs bien décidés à faire payer ces xénos de la perte immense qu'ils viennent de subir. Les Torpilles fusent en tirs croisés de toutes parts... Mais il est difficile d'endommager une coque réactive, surtout quand elle a 2+ de sauvegarde... Les torpilles finissent même par exploser contre les croiseurs amis.
Un escorteur Xénos est toutefois liquidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUATRIEME TOURLes IMPERIAUX sentent toutefois la victoire leur échappés. Conscients qu'ils ne pourront endommager la coque des étranges nefs, ils préfèrent décrocher: ce sera la seule fois où le soleil à radiations causera des déconvenues, empêchant tous les vaisseaux de fuir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce sera l'heure de la moisson pour les NECRONS qui vont pouvoir se goinfrer d'un monde primitif.
IMPRESSIONS PERSONNELLESJe me suis mis en « Brace for Impact »craignant que l'épave n'explose et ne réduise en cendres ma flotte: le joueur impérial a cafouillé à se moment là alors on a été coulant l'un avec l'autre. J'ai eu un très gros coup de chance car, non seulement le navire n'a pas explosé, mais cela m'a protégé CONSIDÉRABLEMENT lors de la phase des autonomes. Je pense que l'Empire a pris peur et a décroché parce qu'il avait misé sur les torpilles pour me dégommer.