DU SANG POUR UNE RELIQUE« Dans le système de Casel-Ring se trouve une configuration spatiale très particulière: un champ d'astéroïdes forme un couloir vers une petite lune. Nulle part dans l'univers on ne peut trouver l'équivalent... Trop singulier pour être naturel»Le scénario était une petite composition maison, un phénomène stellaire particulier, les champs d'astéroïdes. Au centre se trouve une petite lune où se trouve l'objectif du scénario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CONDITIONS DE VICTOIREA la fin de la bataille, la flotte qui aura maintenu près de 50% de sa flotte de départ en orbite autour de la lune sera déclaré vainqueur, sans regard des dégâts subis ou reçus.
LISTES DE DÉPARTNos listes sont assez rapidement faites.
ELDARS
Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd10
Croiseur Dragon-Escadron 1
(Cd8)
Croiseur Dragon-Escadron 2
(Cd10)
Croiseur Fantôme-Escadron 2
(Cd8)
Escadron de 4 Shadow Hunter(Cd de 9)
NECRONS
1 SCYTHE
(Cd 8 )
1 SCYTHE
(Cd 6)
2 JACKALS en escadron(Cd 8 )
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 7)
2 JACKALS en escadron(Cd 6)
Les jets placent l'Eldar en position d'attaquant se déployant en premier et jouant en premier. Dès le tirage des Commandements, je sens pour ma part que je vais l'avoir mauvaise.
CONDITIONS DE VICTOIREA la fin de la bataille, calculez les Points de Victoire pour déterminer le vainqueur.
PREMIER TOURLes Eldars se positionnent en premier, placés en position d'attaquant et bougeant en premier. Positionnés en deux forces distinctes, ils entament un contournement par la gauche et par la droite du phénomène stellaire.
Les Nécrons bougent et traversent le premier bras d'astéroïdes. Le premier Scythe passe sans problème, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Trois tests de commandement à 6 sont ratés... C'est le drame: Les astéroïdes touchent le vaisseau qui ne peut pas passer en BFI. Résultats: 6 touches et un Amiral anéanti!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEUXIÈME TOURLes croiseurs eldars passent une première fois le premier bras d'astéroïdes pour tirer sur les croiseurs nécrons en orbite autour de la lune centrale. La deuxième moitié des forces Eldars contourne toujours l'amas.
Et les nécrons tournent, tournent...
« Ils tournent comme cela autour de la lune ou il y a un message à recevoir? «
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TROISIÈME TOURLe tour trois, comme le tour deux... La valse continue tant que tourne la roue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUATRIÈME TOUREn traversant le bras d'astéroïdes, un croiseur eldar écope de 4 points de dommages, de 4 critiques qui laisse presque une épave. L'escadron d'escorteurs Shadowhunters repasse sans dommage le bras d'astéroïdes et explose le scythe à deux points de structure. Les 4 autres croiseurs s'acharnent sur l'autre et lui font perdre un point de structure.
Tous les Escadrons d'escorteurs nécrons franchissent le bras d'astéroïdes pour revenir au cœur du labyrinthe et fondre sur les deux croiseurs eldars. Tous les tirs se concentrent sur l'escadron. L'engin déjà entamé explose. Le souffle de l'explosion conduit les Nécrons à se mettre en BFI et perdent un escorteur. Le reste des tirs et les téléportations ne font pas beaucoup de mal au croiseur solitaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CINQUIÈME TOURLes Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le dernier croiseur scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles, et tous ses bombardiers perd deux points de structure.
Toutes mes actions de « Hit and Run » tombent dans l'espace, protégées par les Holochamps. Les Nécrons n'arrivent pas à entamer la solidité de la flotte adverse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SIXIÈME TOURLes Eldars repassent au cœur du labyrinthe sans subir la moindre et concentre tous leurs tirs sur le derniers croiseurs scythe qui face à une combinaison de 24 de batterie, des salves de torpilles ne perd qu'un point de structure mais se retrouve « crippled » quand même.
La riposte du Scythe, crippled et en BFI fut un peu mollassonne mais les Jackals survivants réussiront à faire perdre un point de structure supplémentaire à un croiseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seuls les Eldars disposent de plus de la moitié de leur flotte à la fin du dernier tour. Seul lui peut prétendre à la victoire. Victoire des Eldars!
IMPRESSIONS PERSONNELLESHonnêtement; je pleure encore la perte de mon croiseur Scythe dès le premier tour. Prendre six touches et perdre presque 300pts dès le début... Enfin, j'aurais pu le désengager! Je comptais m'en servir au moins pour tenir l'objectif. Il faut toutefois reconnaître que si mes tests de commandement ont souvent été foirés, mes jets de sauvegarde ont été bien réussis et Mon scythe a pu résister seul à tous les croiseurs eldars autour de lui, en prenant peu de dommages.
Les dés parlent!
En termes de points, l'affrontement se règle à quelque chose approchant les 250 contre 800. C'est une nette victoire des Eldars des Vaisseaux mondes.